TÉLÉCHARGER LA CRAPETTE

0 Comments

Finalement, chaque joueur retourne la carte du dessus de sa crapette et celui qui a découvert la carte la plus forte commence. Jeu de société Jeu de cartes traditionnelles. Le but de chacun est de se débarrasser de toutes ses cartes le premier. Chaque joueur retourne ensuite la carte du dessus de sa crapette. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Nom: la crapette
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 9.65 MBytes

Commencer une partie de crapette: Le joueur interrompu ne touche plus au jeu, mais déplace sa carte de talon sur son écart. Les huit autres cartes du tableau servent quant à elles à élaborer les suites décroissantes que l’on forme à partir de cartes en Couleur alternée une carte noire sur une carte rouge et ainsi de suite. Ok En savoir plus. Code Promo Cdiscount Rappel des obligations à bien respecter durant la manche On déplace une par une les cartes.

La crapette est un jeu de cartes crapftte par deux joueurs avec deux jeux de 52 cartes, qui s’apparente à une patience jouée en concurrence.

la crapette

Le but est de se défaire le premier de toutes ses cartes. Chaque joueur prend un paquet de 52 cartes, le mélange, puis le donne à couper à son adversaire.

Les deux paquets de cartes auront un dos différent afin de faciliter leur reconstitution après crapetet partie. Chaque joueur tire une à une les 13 premières cartes du dessus de son paquet pour en former un tas, faces cachées, qu’il place devant lui à sa droite.

  TÉLÉCHARGER APPEL ORIGNAL GRATUITEMENT

Puis il étale verticalement au-dessus de sa crapette les 4 cartes suivantes de son paquet, faces visibles. Il est nécessaire de ménager un espace d’un peu plus de 2 cartes entre les deux colonnes de 4 cartes des deux joueurs qui servira au cours du jeu à placer les huit empilements des cartes de même enseigne.

Finalement, chaque joueur retourne la carte du dessus de sa crapette et celui qui a découvert la carte la plus forte commence. En cas d’égalité, c’est celui qui a placé dans le tableau la plus forte carte qui a la primauté.

Avant de retourner la carte du dessus de chaque crapette, l’arrangement des cartes sur la table présente cet aspect:. Le joueur ayant la main retourne la carte du dessus de son talon puis réalise autant de mouvements qu’il peut.

Lorsqu’il a fini, il déplace la carte du dessus de son talon sur son écart, placé entre le talon et le tas de crapette, face dessus. C’est alors à son adversaire de jouer. Le principe de jeu est le même qu’une patience:. La carte du dessus du talon, celle de l’écart et celle de la crapette peuvent être placées sur le tableau en respectant les règles déjà précisées.

Règle du jeu crapette : Découvrir et apprendre à jouer

Une fois la carte de la crapette ou celle du talon jouée, la suivante est retournée. Si, au début ou au cours de son tour mais pas à la finson talon est vide, il retourne son écart qui forme alors son nouveau talon.

  TÉLÉCHARGER SOULAMIA MONASTIR GRATUITEMENT

Inversement, un joueur peut ajouter une carte à la crapette ou à l’écart de son adversaire: Pour constituer la colonne verticale de 4 cartes, on peut placer d’abord une ou deux cartes faces cachées. Mais il arrive alors que le jeu se bloque et se termine sans que l’on puisse déclarer un vainqueur.

Cette variante à cartes de colonnes faces cachées permet pourtant un jeu plus fin où il faut parfois renoncer à bloquer le tas de crapette de son adversaire pour arriver à finir la partie.

la crapette

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Crapette jeu de société. Jeu de société Jeu de cartes traditionnelles.

Crapette rapide

Espaces de noms Article Discussion. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. La dernière modification de cette page a été faite le 10 juillet à En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.

Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile.