TÉLÉCHARGER ALBUM BOOBA TRONE BLOGSPOT GRATUIT

0 Comments

Alexandre G 10 décembre à Publier les commentaires Atom. L’intérêt de cet article, je pense, même si on n’aime pas du tout la musique, c’est la mise en contexte d’un truc quand même assez massif niveau impact disque d’or en une semaine en streaming uniquement, la sortie physique n’est que le Toute cette longue intro était nécessaire afin de poser le contexte musical global, celui plus particulier de la carrière de Booba et de celle de ses collaborateurs, et d’expliquer pourquoi Trône est ce qu’il est. C où l’apport de la trap permettait à peine d’aérer des prods génériques sur lesquelles le rappeur n’arrivait pas à briller.

Nom: album booba trone blogspot
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 23.80 MBytes

Mais d’un autre côté, même si ces albums ne me parlaient pas, je le savais talentueux, étant plutôt client de son travail avec Ali au sein du groupe Lunatic , et de son premier album solo démentiel Temps Mort , , ainsi que d’autres albums plutôt solides de Panthéon à Lunatic malgré un 0. Trône est le neuvième album solo de Booba , et c’est un bon album. Et comment commencer à décrire cet album sans évoquer le choc de l’introductif « Centurion » , énorme banger. Publier les commentaires Atom. La prod trap-pop bondissante de « Drapeau Noir » est également bien sentie.

Booba-Trône 2017

Ta mise en contexte introductive est éminament passionnante et donne vraiment du sens à ta chronique. Pour ma part je n’ai jamais été un grand fan de Booba et cet album ne ne semble pas changer mon ressenti sur l’artiste. Tu dis avec sagacité que « la nouvelle variété c’est le rap » et Booba est pour gooba fer de lance dans le domaine.

Je lui reconnais cependant un talent particulier sur les morceaux plus « sombres » dont tu fais allusion, comme Nougat ou la collab’ avec Damso sur L’album reste néanmoins bon et remarquable, merci de me l’avoir fait écouter! Merci pour le retour très intéressant: L’intérêt de cet article, je pense, même si on n’aime pas du tout la musique, c’est la mise en contexte d’un truc quand même blogspof massif niveau impact disque d’or en une semaine en streaming uniquement, la sortie physique n’est que le J’ai lu jusqu’au bout, comme d’habitude Je pensais que c’était un artiste réservé aux jeunes, je n’ai donc jamais écouté et vu ce que tu en dis ça me parle pas trop D D’ailleurs en rap français qu’est-ce qui est bien aujourd’hui?

Pour avoir une idée Merci à toi et bravo! Je suis pas sûr que tu accroches c’est un style particulier, notamment la voix et les paroles. Par contre musicalement certains trucs très inspirés 80’s peuvent t’intéresser même si l’ensemble te plaît moins.

  TÉLÉCHARGER NEOTRACE PRO GRATUITEMENT

Il a plus de 40 ans alors il parle à des jeunes de moins en moins jeunes ; Je suis pas spécialiste du rap français du tout, j’ai pas le temps de creuser dans ce qui se fait de vraiment bien dans le rap indépendant. En revanche dans le gros mainstream, le Booba des tous débuts et celui là sont vraiment bien.

Et sinon Damso est au dessus de tout le reste y’a la chronique d’Ipséité de cette année sur le blog si ça t’intéresse Mais c’est pas ma spécialité du tout et je suis pas naturellement attiré par le genre. Ah si sinon le dernier Orelsan est sympathique.

Un peu variété, très gentillet et bien troussé. J’en ferais pas des folies mais c’est un bon moment, c’est bien fait.

album booba trone blogspot

Mais j’avoue que je n’irai pas écouter Booba. Trop de préjugés, et de mauvaises expériences d’écoute les rares fois où j’ai été. Pas de soucis et si jamais tu devais y aller je te renverrais vers Temps Mort vooba son groupe Lunatic plutôt que sur celui-là. Et comme je l’ai dit depuis plusieurs années c’était pas terrible! Mais content que ça soit intéressant à lire même en absence d’affinité avec le genre ou l’artiste: Les aventures musicales de deux potes.

Je risque de perdre quelque peu certains habitués avec cet album, mais c’est pas grave, je vais essayer de convaincre quand même. Trône est le neuvième album solo de Boobaet c’est un bon album. Personnellement, j’ai fait trond connaissance de Booba à la mauvaise période, après Futurpas la meilleure période, surtout musicalement avec d’énormes instrus crunk ou dirty south styles rap du sud des USA très artificielles et sonnant maintenant extrêmement datées.

Et c’était à peine mieux sur D. C où l’apport de la trap permettait à peine d’aérer des prods génériques sur lesquelles le rappeur n’arrivait pas à briller.

album booba trone blogspot

Mais d’un autre côté, même si ces albums ne me parlaient pas, je le savais talentueux, étant plutôt client de son travail avec Ali au sein du albuj Lunaticet de son premier album solo démentiel Temps Mort, ainsi que d’autres albums plutôt solides de Panthéon à Lunatic malgré un 0.

Mais entre temps, le paysage musical a changé.

Booba 2017 Album Trone HD

La trap est quasiment devenue la nouvelle pop, et le mumble rap autotuné est devenu la nouvelle variété des deux côtés de l’Atlantique cf notre dossier sur l’autotune.

Mais aussi Shayson collaborateur de toujours Gatoet surtout Damso. Toute cette longue intro était nécessaire afin de poser le contexte musical global, celui plus particulier de la carrière de Booba et de celle de ses collaborateurs, et d’expliquer pourquoi Trône est ce qu’il est.

Et comment commencer à décrire cet album sans évoquer le choc de l’introductif « Centurion »énorme banger.

  TÉLÉCHARGER LE LOGICIEL EPANET GRATUIT

album booba trone blogspot

Grosse pop-trap à la prod énorme basée sur un sample de musique orientale aussi entêtant que sombre. Bon pour tout piger il vous faudra sans doute aller sur Genius. L’album, initialement prévu le 15, a été avancé au 1er suite à un leak.

Booba-Trône –

Puis on enchaîne sur la très mélancolique « Friday »avec la encore une prod magistrale qui fait un usage réellement obsédant et hypnotique des pauses pour un rendu haché en start-stop.

Lo, je veux tout ». Tout cela est admirablement souligné par une prod monstrueuse, un flow réellement touchant et inventif et une utilisation de l’autotune terriblement bien pensée comment résister boiba la montée dans les aigus « c’est fridaaay » suivi des graves « comme jammmaaaaaiiiis »? Booba – Friday Clip, La prod trap-pop bondissante de « Drapeau Noir » est également bien sentie. Normal, elle vient de chez les Twinsmatic dont j’ai parlé ci-dessus et joue également bien des pauses et boba l’alternance douceur – brutalité.

Le jeu de mots entre le drapeau pirate et la couleur de peau du titre donne le la des lyrics: Le côté « sombre pirate » image souvent utilisée par Bpogspot est utilisée pour évoquer à alum fois une certaine forme de bravoure, de résilience, et de violence dans la résistance, le combat, de filouterie « juste » dans le contournement de la loi « le drapeau est noir car l’blanc est pour ceux qui abandonnent ».

Là encore le flow chanté-rappé très accrocheur fait très pop, surtout sur le refrain.

La Pop d’Alexandre & Etienne: Booba – Trône ()

Et, ironie du sort, on débouche sur une des prods les moins intéressantes du disque sur « Trône ». C’est ironique parce que le beatmaker est sûrement le plus connu du grand public, on parle de Dany Synthéactuel juré de la Nouvelle Star, qui officie plutôt dans le mainstream de chez mainstream Black M, Maître Gims, Floret Pagny Et ça s’entend, la prod vaguement dancehall et électro-acoustique cette guitare variétoche usée et réutilisée à outrance dans ce genre de sons n’est pas très inspirée Bref, Booba sauve le morceau de son instru banale qui a quand même le mérite de nous rappeler que la nouvelle variété c’est le rap.

Publié par Alexandre G à Envoyer par e-mail BlogThis! Bastien Etienne 10 décembre à Alexandre G 10 décembre à Chris 10 décembre à El Norton 10 décembre à Article plus récent Article plus ancien Accueil. Publier les commentaires Atom.